Taking you to PayPal...

Loading...

Études de cas de franchisés

Etienne Monteny - Chaque jour apporte son lot de nouveautés

Etienne Monteny est franchisé Pirtek de l'établissement à Den Bosch depuis août 2013. Avant cela, il travaillait pour Pirtek Breda. Tout d'abord comme monteur et ensuite comme gestionnaire de centre. « Lorsque j'ai eu la possibilité de reprendre l'établissement à Den Bosch, je l'ai saisie à deux mains. Je connaissais l'entreprise depuis longtemps déjà, par conséquent cette décision n'a pas représenté pour moi un bond dans l'inconnu.

En outre, la formule Pirtek fonctionne tellement bien que cela n'a pas manqué de mettre en confiance l'entrepreneur débutant que j'étais.

On me demande souvent ce qui rend Pirtek si unique. On ne peut pas répondre à cette question en une seule phrase. Pirtek est une marque qui jouit d'une bonne réputation sur le marché. Non seulement grâce à notre dépannage mobile en 1 heure, mais aussi en raison de l'entretien méthodique que nous offrons, comme la Gestion totale des flexibles, l'entretien préventif, la gestion des huiles, la certification et l'inspection des flexibles hydrauliques. Cela nous permet de nous distinguer sur le marché. Nous y parvenons grâce à des monteurs bien formés et à un large éventail de produits de qualité comme des flexibles (hydrauliques), des accessoires, etc.

Notre petite équipe enthousiaste a à cœur de servir ses clients dans sa région en fournissant des services et des produits de qualité. Elle se compose de trois monteurs et d'un nouveau responsable commercial. Tous les matins à 7 h 30, nous évoquons brièvement, autour d'une bonne tasse de café, la journée de travail de la veille. Que s'est-il passé ? Quels clients sont passés ? Et, quels nouveaux clients nous ont rendu visite ? À huit heures, les camionnettes sont remplies et j'assure la gestion. Ensuite, je prends la route pour rendre visite aux clients et aux clients potentiels. Ce que j'apprécie ? Que chaque jour le travail apporte son lot de nouveautés. La collaboration avec l'équipe, les collègues, la collaboration avec le siège.

Nous commandons les produits au siège qui fournit un soutien et des formations. Pour un entrepreneur indépendant, il est bon de pouvoir compter sur eux en cas de besoin.

Nous sommes actifs dans neuf secteurs du marché.

Nous pouvons et nous voulons nous distinguer encore davantage sur le marché. Nous proposons nos services dans neuf secteurs du marché, dont les secteurs du transport, de la construction, de la logistique, de l'agriculture, de la marine et de l'industrie. Pour le dernier secteur, nous plaçons davantage l'accent sur la Gestion totale des flexibles par exemple. Dans le cadre de cette Gestion totale, nous répertorions tous les flexibles hydrauliques et, de concert avec le client, nous élaborons un plan d'entretien préventif. Pour le client, ce plan débouche sur davantage de sécurité, réduit les frais et le risque de temps d'arrêt imprévus.

Quand je vois de nouveaux clients, c'est ce que je leur dis. Bien sûr, je suis toujours très heureux de pouvoir fournir les services Pirtek aux nouveaux clients et aux clients existants. »

> Revenir à... Études de cas de franchisés