Taking you to PayPal...

Loading...

Actualités et médias

Plus d'actualités...

Pirtek lance les premiers gants de sécurité au monde qui protègent contre les blessures par projection (hydraulique) à haute pression.

Les employés qui travaillent avec des appareils hydrauliques ou pneumatiques ou de l'eau sous haute pression sont... Plus...

De la dynamique dans l'hydraulique

Une « échappée belle » Hier, le nouveau FranchisePlus (décembre 2014) a... Plus...

Hydrauliek Symposium (bilan)

17/11/2014 | General

Hydraulique & Maintenance

Le 13 novembre 2014, la FEDA (Federatie Aandrijven en Automatisering) et la VPH (Vereniging Platform Hydrauliek) organisaient le 6e Hydrauliek Symposium. Cette année, le symposium avait pour thème « Hydraulique & Maintenance ». Une fois encore, l'événement s'est tenu dans le Cinemec Theater d'Ede. Avec plus de 200 visiteurs, nous pouvons aisément parler d'une journée couronnée de succès. Au total, 20 intervenants de Finlande, d'Angleterre, d'Allemagne, de Suisse, de Belgique et des Pays-Bas ont proposé une présentation. Pirtek a également participé à ce symposium en envoyant 2 intervenants, en participant activement au comité d'organisation et en tant que sponsor du symposium.

Le symposium a également été l'occasion de présenter le petit guide « Cas d'urgence médicale, blessures dues à une injection hydraulique haute pression ». C'est Martyn Smart de Pirtek RU / BFPA qui a eu cet honneur. Dans l'industrie hydraulique comme dans le monde médical, les connaissances sur les accidents liés à des liquides sous pression et la manière de réagir dans une telle situation restent très limitées. C'est dans cette optique que ce petit livre rouge a été imaginé par la FEDA, à l'exemple de la BFPA (British Fluid Power Association). Ce livre de poche est un outil pratique et précieux pour toute personne qui travaille avec ou à proximité de systèmes hydrauliques. En cas d'injection, la situation est très grave et requiert un traitement rapide afin de prévenir au maximum l'apparition de lésions permanentes. Ce guide décrit les bonnes méthodes à appliquer pour prodiguer les premiers secours sur le lieu de travail et donne des indications aux médecins. Ce manuel est donc indispensable et présent dans chaque camionnette de service Pirtek.

Hydrauliek Symposium

La nouveauté cette année était la présentation d'extraits et d'exposés au format numérique par le biais d'une liseuse électronique distribuée gratuitement aux visiteurs. Ainsi, chaque visiteur avait directement accès à toutes les informations mises à sa disposition au format numérique.

La possibilité offerte aux entreprises de se présenter à l'aide des plateaux devenus célèbres depuis a également remporté un franc succès cette année.  Au total, 27 entreprises directement ou indirectement liées au secteur de l'hydraulique ont profité de ce mode de représentation.

Le symposium s'est terminé par un forum au cours duquel le public a eu l'opportunité de poser ses questions aux 20 interlocuteurs. Ce forum a donné lieu à des débats passionnés sur les intervalles d'entretien, les possibilités de la surveillance du conditionnement en ligne, l'impact des directives machines sur l'entretien et les aspects de sécurité qui jouent un rôle important au niveau des flexibles et conduites sous pression (Injection de liquide).

Les fichiers numériques (extraits et présentations) seront disponibles à partir du mois de décembre sur le site www.dfpc.nl.

Photos : Marc Roos Fotografie

En savoir plus

Pour plus d’informations sur nos services et produits, n’hésitez pas à nous envoyer un e-mail.

> Envoyer

Assistance téléphonique nationale 24 heures 078 051 888

Dernières actualités

Pirtek lance les premiers gants de sécurité au monde qui protègent contre les blessures par projection (hydraulique) à haute pression.

Les employés qui travaillent avec des appareils hydrauliques ou pneumatiques ou de l'eau sous haute pression sont exposés à un risque de blessure par... PLUS