Taking you to PayPal...

Loading...

Actualités et médias

Plus d'actualités...

De la dynamique dans l'hydraulique

Une « échappée belle » Hier, le nouveau FranchisePlus (décembre 2014) a... Plus...

Concepts d'entretien préventif pour flexibles hydrauliques

Découvrez les concepts d'entretien préventif Pirtek pour les flexibles hydrauliques qui vous... Plus...

Pirtek lance les premiers gants de sécurité au monde qui protègent contre les blessures par projection (hydraulique) à haute pression.

08/12/2015 | General

Les employés qui travaillent avec des appareils hydrauliques ou pneumatiques ou de l'eau sous haute pression sont exposés à un risque de blessure par projection hydraulique. La vitesse de projection d'un liquide, suite à la rupture d'un flexible par exemple, peut atteindre 250 mètres par seconde. À cette vitesse, le liquide, sous forme de jet, peut traverser les vêtements de protection et les gants de travail conventionnels. La peau peut être transpercée jusqu'à 100 mm de la source de liquide, à une pression de 100 psi (6,9 bar). La toxicité du fluide injecté peut alors entraîner une nécrose de la zone touchée. Outre l'apparition d'un syndrome compartimental, cela peut nécessiter une opération d'urgence. Le syndrome compartimental est causé par la pénétration d'un liquide à haute pression dans la main, endommageant ainsi les nerfs et les tendons. Il existe également un risque d'empoisonnement du sang et d'infection bactérienne. L'absence de traitement suffisamment rapide peut entraîner l'amputation. Le risque d'amputation est renforcé si le bon diagnostic de traitement n'est pas posé dans les six heures par un médecin spécialisé connaissant ce type de lésion.

Pour vous protéger contre les blessures par projection (hydraulique) à haute pression, Pirtek lance les gants de sécurité hydraulique 4041P.

Gants de sécurité Pirtek 4041P

À l'heure actuelle, les gants de sécurité hydraulique Pirtek 4041P sont les seuls gants de sécurité sur le marché qui assurent une protection contre les blessures par projection (hydraulique) à haute pression. Ils ont été testés conformément à la norme EN388:2003 et protègent contre des pressions pouvant atteindre 700 bar.

Lors de la conception de ces gants, une attention particulière a été accordée au confort pendant les opérations d'inspection de systèmes hydrauliques, pour les personnes travaillant dans l'hydraulique, telles que :

  • Techniciens dans l'hydraulique
  • Installateurs de flexibles hydrauliques (mobiles)
  • Techniciens de maintenance dans les usines/entreprises de production
  • Opérateurs

Tests

Les tests de laboratoire réalisés dans les « installations Health & Safety Executive laboratory (HSL) à Buxton en Angleterre » montrent que les gants de sécurité Pirtek protègent contre des pressions pouvant atteindre 700 bar (10,150 PSI), libérées à travers des orifices dont la taille peut varier de 0,05 à 0,3 mm dans le cas d'une huile hydraulique standard. Les gants de sécurité Pirtek contribuent à un travail sûr, hygiénique et responsable dans l'hydraulique.

Les gants de sécurité, disponibles dans les tailles S à XXL, coûtent 99,00 € la paire et sont disponibles dans tous les centres Pirtek. Rendez-vous sur www.pirtek.be.

En savoir plus

Pour plus d’informations sur nos services et produits, n’hésitez pas à nous envoyer un e-mail.

> Envoyer

Assistance téléphonique nationale 24 heures 078 051 888

Dernières actualités

Pirtek lance les premiers gants de sécurité au monde qui protègent contre les blessures par projection (hydraulique) à haute pression.

Les employés qui travaillent avec des appareils hydrauliques ou pneumatiques ou de l'eau sous haute pression sont exposés à un risque de blessure par... PLUS