Taking you to PayPal...

Loading...

Services

Nettoyage de flexibles Nettoyage de flexibles

Nettoyage de flexibles

Pirtek se distingue de par l'application d'une procédure exécutée sur place ou dans l'un des Centres de service qui permet de nettoyer les flexibles et conduites avant leur montage sur les différentes machines ou installations. On appelle cela le service Hose Cleaning.

Même la plus petite saleté peut représenter un danger. Les particules de saleté les plus fines, invisibles à l'œil nu, présentes dans l'huile détériorent à long terme les pompes, régulateurs de pression ou autres composants. Conséquences : perte de puissance voire panne du système. La saleté présente dans les flexibles provient des résidus d'huile et des particules de graisse, de métal et de caoutchouc. Mais elle peut également être due à divers processus de sciage, pliage et aplatissement de conduites, pressage de raccords et de gaines, au remplacement à intervalles trop espacés des filtres, etc.

Afin d'éviter que cette saleté ne pénètre dans le système hydraulique, chaque tuyau scié doit être nettoyé à l'intérieur avant d'être assemblé. C'est ce que nous faisons via le Hose Cleaning.

Le pistolet Hose Clean permet d'insérer deux tampons aux deux extrémités du flexible et ainsi de nettoyer de manière optimale les particules de saleté éventuellement présentes. Afin d'éviter que de la saleté ne pénètre dans le flexible avant que celui-ci ne soit monté sur la machine, des bouchons coniques jaunes sont temporairement insérés dans le flexible. Ces cônes sont ensuite retirés au moment où le flexible est réellement installé sur la machine.

Pour plus d'informations sur ce service, contactez l'un de nos centres Pirtek.